Nombreux sont les insectes et nuisibles qui prennent place dans notre jardin voire dans notre maison durant certaines périodes de l’année. Ces petits insectes envahissent notre potager ou nuisent à la propreté de l’habitat. Ils peuvent aussi dégrader la santé des occupants. Avec ces conseils, éliminez ou chassez ces invités inopportuns de chez vous.
Les astuces pour se débarrasser des cafards
Plusieurs habitations sont envahies par les cafards au long de l’année. Ces insectes peuvent, pourtant, transmettre des maladies aux occupants. Pour les exterminer de manière naturelle, déposez des petites quantités de bicarbonate de soude sur leurs lieux de passage habituel. Il suffit de bien repérer ces points susceptibles d’être envahis par les cafards. Le bicarbonate de soude favorise la déshydratation et l’extermination de ces derniers.
L’utilisation de pièges peut aussi vous aider à vous débarrasser des cafards. Pour cela, vous n’avez qu’à déposer ces outils près du placard, des tapis ou encore des appareils électroménagers.
Pour prévenir l’invasion des cafards dans votre demeure, certaines gestes sont à adopter au quotidien. Ayez une bonne hygiène de vie. Pour éloigner les blattes, videz vos poubelles régulièrement. En outre, n’ayez pas l’habitude de déposer de la nourriture n’importe où. À la cuisine et dans les sanitaires, évitez de faire stagner de l’eau. Sachez que les mites peuvent également nuire à la santé des occupants et à la propreté de la maison.
Les trucs pour éliminer les moustiques
Les moustiques figurent sur la liste des insectes volants nuisibles. On les trouve souvent dans les zones humides englobant des eaux stagnantes. Les piqures de ces insectes peuvent provoquer des maladies, notamment la malaria. Pour éliminer les moustiques, vous avez un large d’outils, pour ne citer que la tapette et la raquette électrifiée. Cette dernière est munie de filets électriques et de courant permettant de tuer promptement les moustiques.
Pour éloigner ces petites bestioles de votre habitation, vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de cannelle. Cette solution fait fuir les moustiques en peu de temps. L’huile essentielle de lavande est une alternative à cette option. Toutefois, si votre demeure est totalement envahie par ces insectes volants, faites appel à des professionnels. Ces derniers proposent des méthodes de désinsectisation selon la circonstance qui se présente.
Les solutions pour se débarrasser des nids de guêpe
Les guêpes sont des invités inopportuns et gênants. Leur piqure entraîne des fortes douleurs. Pour faire fuir ces insectes, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle avec une faible quantité d’eau. Pulvérisez la solution dans l’habitation pour éloigner les guêpes. Pour un résultat efficace, répétez cette action régulièrement.
Si vous souhaitez vous débarrasser d’un nid de guêpes, la pulvérisation avec de l’insecticide s’avère être une meilleure solution. Après cette désinsectisation, vous pouvez détruire facilement le nid. Toutefois, n’effectuez pas cette opération tant que les guêpes sont à l’intérieur ce celui-ci. Vous risquez de vous faire attaquer. L’hiver est la période idéale pour désinsectiser les nids de guêpes. En effet, à cette saison, ces derniers sont généralement inoccupés. Si vous n’avez pas d’insecticide, voici une formule anti-insectes fait-maison : mélangez une tasse de liquide vaisselle avec un litre d’eau. Pulvérisez la solution à l’entrée du nid.