Qu’est-ce que l’orthodontie : Tout savoir sur l’Orthodontie !

Depuis toujours, ce petit problème de disposition des dents vous chagrine. Mais adolescent, vous n’êtes pas passé par le port d’un appareil dentaire. Certes, vous avez ainsi échappé aux douleurs et aux petites moqueries de cour de récréation, mais le jeu en valait-il la chandelle ? Si vous voulez en savoir plus sur l’orthodontie, on vous explique tout à travers cet article.

A qui s’adresse cette pratique médicale ?

Vous n’aurez aucun mal à trouver un bon orthodontiste à Paris comme celui-ci. La Ville Lumière, avec ses deux millions d’habitants, constitue un puits de clientèle presque intarissable pour les praticiens du milieu. Le fait est que de nombreux parisiens veulent recourir à l’orthodontie, et ce aussi bien pour des raisons esthétiques que pour des raisons fonctionnelles. D’une part, vous pouvez rencontrer des difficultés ou souffrir lors de la mastication. C’est un problème qu’il convient bien sûr de corriger, d’autant plus qu’il peut être à l’origine de troubles de la digestion. Un effet boule de neige plutôt néfaste. Votre dentiste peut par ailleurs avoir du mal à vous soigner la mâchoire, et vous parle de plus en plus de cette solution.

L’importance d’un joli sourire

Mais bien évidemment, l’esthétique compte aussi énormément. Vous n’aimez peut-être pas votre sourire, ou souffrez de son aspect que vous jugez disgracieux. Un jugement personnel qui peut avoir un impact négatif durable sur votre estime personnelle et votre confiance en vous. Difficile de donner le meilleur de soi-même en entretien d’embauche si vous estimez que votre dentition gâche votre présentation ! Il en va de même à une échelle plus privée et plus intime. Le sourire est toujours considéré comme un atout de séduction, et les parfaits modèles hollywoodiens renforcent l’idée qu’un beau visage est forcément doté d’une belle dentition. L’orthodontie peut vous aider à reprendre confiance et à progresser dans votre recherche de l’âme sœur sans pression. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur l’importance d’un beau sourire.

L’orthodontie invisible : ça existe !

Vous avez peut-être en tête l’image de votre petit frère ou de vos copains d’adolescence qui arboraient un appareil dentaire métallique très voyant. Avec leur sourire d’enfer, ils récoltaient les brimades et les moqueries des collégiens, source de souffrance au quotidien. Souffrance morale à laquelle s’ajoutait la douleur physique provoquée par le resserrement progressif des bagues. Vous craignez donc peut-être de souffrir à votre tour. Vous avez appréhendé peut-être également de perdre en crédibilité dans votre milieu professionnel lorsqu’en réunion, vous montrerez à tous votre sourire d’adolescent. Pas de panique ! De nos jours, de gros progrès ont été faits en la matière. Les dentistes qui ne font pas mal existent, comme vous pourrez le voir en visitant ce site. De plus, plusieurs dispositifs quasiment invisibles ont vu le jour. Discrets, ils vous permettront de procéder à votre traitement sans que le simple fait d’ouvrir la bouche détruise votre image :
  • Bagues et attaches transparentes : un appareil classique, mais rendu quasiment invisible grâce à sa transparence. Il s’agit d’une technique efficace, bien qu’elle ne soit pas la plus efficace.
  • Technique linguale : certifié complètement invisible, puisque l’appareil est disposé à l’arrière de vos dents, sur la face intérieure de votre mâchoire.
Technologie Invisalign : sans doute la méthode la plus efficace. Développée par un laboratoire américain, cette technique se présente sous la forme de gouttières complètement invisibles. Pour les remarquer, vos interlocuteurs devront véritablement faire un effort de concentration sur votre bouche.

Plan du site