Conseils donnés par une mère pendant le voyage en voiture avec un enfant

Ce n’est pas une raison de ne rien faire parce que vous êtes occupé à prendre soin de votre bébé. Depuis la naissance de son enfant, une mère n’a plus l’intention de sortir de la maison. Mais, beaucoup de mères lui ont dit de sortir de la maison pour la première fois. Heureusement, avec la bonne saison et la volonté de vivre, elle va à la plage même seule, fait des sorties en plein air, fait du shopping ou des visites etc... D'un autre côté, on n’a besoin que de très peu de choses pour calmer le petit enfant comme une place confortable pour dormir, une alimentation adaptée à son âge et les câlins de sa mère. Le week-end dernier, ils ont fait 1200 km pendant trois jours pour rendre visite à son cousin, son mari et ses neveux. Pour de si longs voyages, une bonne dose d'esprit d'aventure ne suffit pas, au contraire ! Il faut bien s'organiser pour que le voyage hors de la ville soit serein pour tout le monde, surtout pour les enfants. Après de mûres réflexions, elle n’a pas envie de prendre le train parce qu’elle ne veut pas être conditionnée par les horaires fixes et surtout un train ne s’arrête qu’à la gare.

Bien organiser lors d’un voyage avec un garçon d'un an et demi

C'était un plaisir de passer trois jours ensemble à partager cette expérience, et cela lui a aidé à voyager tranquillement. Personne n'aime rester immobile pendant longtemps. Elle a donc préféré prendre quelques heures de sommeil et voyager à des moments où il dort habituellement, de sorte qu’elle a dû le "divertir" et le tenir occupé tout en restant éveillé le moins longtemps possible. Ils sont partis à 6 heures du matin et revenus à 14 heures juste après le déjeuner. De cette façon, il a dormi 3 heures d'affilée dans la voiture. Vous savez que dans la rue, vous pouvez trouver des entraves. Ainsi, si un adulte sait attendre, pour un enfant, il est essentiel de disposer d'eau fraîche, de jus de fruits et de collation (ou de déjeuner dans le thermos selon le temps et les besoins de l'enfant). Selon les goûts personnels de l'enfant, qu'il s'agisse de jouets, de livres ou de jeux de constructions, il sera certainement utile d'apporter un ou plusieurs jeux qu'il ne connaît pas encore, car il sera plus attiré par la nouveauté et passera plus de temps à les découvrir dans les moindres détails. Chaque minute d'intérêt actif gagné est précieuse. Alternez les jouets avec des livres à lire ensemble afin de donner des stimuli différents à votre enfant. Si vous êtes en pleine panique, des chansonnettes sur YouTube ou votre dessin animé préféré sont toujours à portée de main ! Cela peut sembler évident mais même si la patience de l'enfant semble encore tenir bon, n'attendez pas trop longtemps pour le mettre en colère. 2 heures maximum de réveil et laissez-le se dégourdir les jambes et jouer un peu dehors. Elle a profité pour changer la couche, boire un peu de café. Tirer trop fort sur la corde pourrait le rendre nerveux alors que la prochaine station-service est encore à 40 km ! Elle a vécu une expérience positive. Cela et il y a quelques mois, avec un voyage de 6 heures, elle n'a rencontré aucun problème, alors... armez-vous de patience et de courage car voyager est la plus belle chose au monde et elle voudrait l’apprendre à son fils dès son plus jeune âge. Il y a toujours d’autres endroits à découvrir dans le monde.

Achats des accessoires utiles pour le voyage

Une petite liste des 5 choses à ne pas manquer : S'ils peuvent vous être utiles, voici quelques accessoires qui rendront un voyage en voiture avec des enfants plus facile et plus agréable. 1) Support de siège Utile pour mettre la tablette avec une vidéo, pour ranger les jouets, les bouteilles, les mouchoirs et les objets utiles. La tablette peut être utilisée comme une étagère pour jouer ou dessiner pendant l’arrêt de la voiture. 2) Porte-objet simple Si vous n'aimez pas l'idée de regarder des vidéos en voiture, en voici une plus simple mais beaucoup plus agréable et plus adaptée aux enfants. Très utile pour avoir tout à portée de main ! 3) Table pour siège de voiture Cette petite table repose directement sur les jambes de votre enfant pour lui permettre de jouer pendant le voyage. 4) Rétroviseur pour garder un œil sur votre enfant Si vous voyagez seul, ce miroir peut certainement vous être utile car il vous permet de garder un œil sur l'enfant qui se trouve sur le siège arrière en regardant à travers le miroir. 5) Sangle de tête

Plan du site